Récits et poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ma première nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clo
Gribouilleur Débutant



Nombre de messages : 5
Points d\'auteur :
Ma première nouvelle Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Ma première nouvelle Right_bar_bleue

Points de qualité :
Ma première nouvelle Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Ma première nouvelle Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/04/2008

Ma première nouvelle Empty
MessageSujet: Ma première nouvelle   Ma première nouvelle Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:04

Voici le début de ma première nouvelle.Il s'agit du journal intime d'une adolescente, qui raconte sa vie depuis sa plus tendre enfance grace aux écrits de sa mère. Je suis a la première page, au tout début...
alors, voilà...
TOP SECRET

JOURNAL INTIME DE LAYLA MEUNIER

INTRODUCTION
Je ne suis pas douée pour les journaux intimes. Vraiment. Je viens justement de plonger dans mes précédents,qui sont d'une idiotie impressionante. Voilà pourquoi je ne vais parler ici que d'un sujet bien précis et surtout : je ne vais pas déborder. Tout seras organiser.J'aime que les choses sois bien rangées,organisées... Ce journal intime auras un style bien particulier et un sujet bien précis. Se seras mon objectif. Ce style si particulier est bien singulier. En effet,ce journal seras écrit sous forme d'histoire, comme un roman : le roman de ma vie .Ne tirer pas de conclusions hâtives : je ne dit pas que se seras interessant ; se seras sûrement d'un ennuyeux a faire pâlir (et ne me reprochez rien plus tard ! Je vous est pévenue!!!).Et oui,vous auriez dûs lire la première page avant de prendre ce torchon ! Passons a présent au sujet de ce journal. Je vous est déja dit : ce bouquin seras probeblement très ennuyeux.Cepedant, je vais faire en sorte (en restant dans la vérité!) que se qui y seras éxposés sois un minimum intéressant. J'estime qu'avant mes dix ans, ma vie sois vraiment,vraiment, vraiment si ininteressante qui serais idiot de crée un journal intime pour des queues de prunes. Vous comprendrez pourquoi, a partir de mes dix ans, ma vie devient un MINIMUM plus intéressante. Mais vraiment un chouilla plus car, pleins d'enfants sont dans mon cas. Je vous laisse alors sur ce piteux journal.

ENFANCE
Même si avant dix ans ma vie est terriblement ennuyeuse, je me vois dans l'obligation de vous expliquer un minimum mon enfance...
(j'ai trouver ces passages sur mon enfance dans un vieux journal à ma mère qui à écrit mes premières années en forme d'histoire. C'est d'ailleurs grace a cela que j'ai eue l'idée du style de ce journal intime)

Un cri perçe le silence pesant. Un cri qui vient déchirer laube naissante. Un cri, un seul, qui va changer des vies. Dans la petite polyclinique, le visage de Mary se fend d'un large sourire. Elle, qui est sage-femme, voit des vies débuter tout les jours, et pourtant,chaque naissance est un miracle a ces yeux. Les deux parents regardent leurs bébé nouveau-né avec un air d'extase fiché sur le visage. La mère est arriver,deux heures plus tôt,l'air anxieux, accompagnée de son mari inquiet. Les deux époux se jettent un regard émerveiller et le père prend la petite fille dans ces bras. Il annonce d'un ton ému :
-Bienvenue dans notre monde,Layla...
Le petit bébé s'époumone et pleure,tandis que ces poumons se remplissent d'oxygène.La mère regarde Mary avec des yeux chargés de reconaissance:
-Merci,Mademoiselle
- appellez moi Mary.Et se n'est rien...je ne fait que mon boulot...
Le père fixe la petite Layla des yeux.Le bébé regarde autour d'elle,calme et posée.
- je vais m'occuper d'elle, d'accord ? dit Mary doucement
Valéry, la mère, hoche la tête et donne son bébé sans rechigner, mais a regret tout de même.
Les deux époux se conaissent depuis cinq ans. Ils ont ensemble depuis quatre ans et vivent dans leur petit appartement a la campagne depuis deux ans. Sa fait trois mois qu'ils sont mariés et ils sont très heureux ensemble.

La suite
Le soleil se couche sur la maternité. Eric ne quitte pas des yeux sa fille, la petite Layla et sa femme, Valéry. Le bébé dort dans son lit en plastique fourni par la polyclinique, Valéry mange son repas, épuisée, et Eric, les yeux entourés de grandes cernes noires, s'enrichit de cette journée inoubliable. Le couple est très unis,très amoureux. Il projette d'acheter une petite maison dans un village à proximité de chez eux, car l'appartement se fait petit pour Layla. Sa fait neuf mois qu'ils attendaient ce moment, neuf mois presque irréels,rongés par l'impatience. Valéry n'en revient pas. Elle savait que cet évènement allait arriver depuis presque un an, mais se retrouver avec une adorable petite fille est une sensation bien étrange. Elle regarde son époux, hébété,fatigué, heureux... Elle lui dit gentiment :
- Eric, mon chéri... La maternité va bientôt fermer, il faudrait que tu rentres et que tu te reposes....
- Non! Je ne veux pas vous laissées,toi et Layla. Je serais tout seul, a ressassez ces merveilleux souvenirs, et vous me manquriez...- Les infirmières ne t'accepterons pas, tu le sais bien... Et je veux vraiment me reposée, moi aussi. En plus, tu as besoin de sommeil. Ont se revois demain a la première heure !
- Tu est sûre que sa iras?
- Bien entendu ! et Mary est adorable, elle est là!
Eric hocha la tête, tout de même un peut inquiet pour sa femme et sa fille. Il déposa un baiser sur le front de Valéry et un sur la joue de la petite Layla endormie. Il s'en alla à regret. Dans le hall de la maternité, il sortit son téléphone portable. Les coups de fils allaient fusés, ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
.: Queen Of Words :.



Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
Ma première nouvelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ma première nouvelle Right_bar_bleue

Points de qualité :
Ma première nouvelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ma première nouvelle Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2008

Ma première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première nouvelle   Ma première nouvelle Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:35

J'espère que ça n'est pas déjà finis, car j'aimerai connaître la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://recitsetpoemes.meilleurforum.com
Phoenix
.: Prince of R&P :.
Phoenix


Nombre de messages : 80
Points d\'auteur :
Ma première nouvelle Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Ma première nouvelle Right_bar_bleue

Points de qualité :
Ma première nouvelle Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Ma première nouvelle Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/06/2008

Ma première nouvelle Empty
MessageSujet: Commentaire   Ma première nouvelle Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:19

J'ai passé 10 MINUTES ENTIERES à afficher tes fautes. Si tu ne les corriges pas, je demanderai la suppression de la nouvelle.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
.: Queen Of Words :.



Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
Ma première nouvelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ma première nouvelle Right_bar_bleue

Points de qualité :
Ma première nouvelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Ma première nouvelle Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2008

Ma première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première nouvelle   Ma première nouvelle Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:01

La miss ne se connecte jamais >.<
merci de pas supprimer ce qu'elle écrit sans vérifier ses connections, car si elle ne reçoit pas le message elle ne peut pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://recitsetpoemes.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Ma première nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma première nouvelle   Ma première nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PREMIERE FOIS QUE JE T'AI VUE
» Nouvelle => Hiacynthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser