Récits et poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'élève mystèrieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phoenix
.: Prince of R&P :.
Phoenix


Nombre de messages : 80
Points d\'auteur :
L'élève mystèrieux Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'élève mystèrieux Right_bar_bleue

Points de qualité :
L'élève mystèrieux Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'élève mystèrieux Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/06/2008

L'élève mystèrieux Empty
MessageSujet: L'élève mystèrieux   L'élève mystèrieux Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:52

Note : 15/20, acceptable...
Sujet : "Vous rencontrez un personnage dont un détail vous intrigue. Dans un récit rapportant cette rencontre, vous décrirez ce qui vous intrigue et vous expliquerai pourquoi".


___________________


L'élève mystèrieux

Je me promenais dans le parc comme tous les après-midis. Un jour comme les autres... Je regardais les arbres feuillus, les parterres de fleurs soigneusement plantés par le gérant... Je m'y sentais bien.
Mais ce jour me sembler différent. Il y avait quelque chose, ou même quelqu'un de plus qu'à l'habitude. Je cherchai, cherchai pendant de longs instants, quand brusquement, une personne attira mon attention.
Je reconnu immédiatement un élève de mon collège, récemment arrivé. Le fait de le voir ne m'intrigua pas vraiment. C'était une personne plutôt à l'écart, qui supportait la solitude. Mais ce n'était pas ce trait le plus étonnant... C'était son mystère. Il devait avoir quelque chose à cacher, et voulais que personne le sache.
Après quelques minutes, ma curiosité n'en pouvait plus. Je decidai d'approcher cette élève. De près, il était différent, je ne voulais même plus approcher davantage pour le questionner. A ma grande surprise, il vint vers moi, plus mystèrieux à chaque pas...
Nous discutions durant de longs instants, nous questionnant sur nos noms, nos âges, nos habitations, nos passions etc... jusqu'à la dernière question : "Pourquoi es-tu si mystérieux ? Que caches-tu ?". Son visage prit immédiatement une autre expression : celle de la surprise. Il ne voulait pas me répondre, il bredouillait, baissait la tête, j'abandonnai.
Il jeta un coup d'oeil à sa montre, puis, d'un coup, il m'informa qu'il devait partir, que c'était important, il était pressé.
Ainsi, après un au revoir, il partit. Mystèrieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
.: Queen Of Words :.



Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
L'élève mystèrieux Left_bar_bleue100 / 100100 / 100L'élève mystèrieux Right_bar_bleue

Points de qualité :
L'élève mystèrieux Left_bar_bleue100 / 100100 / 100L'élève mystèrieux Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2008

L'élève mystèrieux Empty
MessageSujet: Re: L'élève mystèrieux   L'élève mystèrieux Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:05

Moi j'sais pourquoi t'as eu que quinze !
Tu n'as pas assez développé la nouvelle et elle est un peu baclée à la fin... dommage le début m'a accrochée !
J'aurais voulu que ça tienne plus longtemps en haleine et que la fin soit plus convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
https://recitsetpoemes.meilleurforum.com
Phoenix
.: Prince of R&P :.
Phoenix


Nombre de messages : 80
Points d\'auteur :
L'élève mystèrieux Left_bar_bleue10 / 10010 / 100L'élève mystèrieux Right_bar_bleue

Points de qualité :
L'élève mystèrieux Left_bar_bleue0 / 1000 / 100L'élève mystèrieux Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/06/2008

L'élève mystèrieux Empty
MessageSujet: Ok   L'élève mystèrieux Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:10

Je sais, mais quand le prof vous dis qu'il ne vous reste que 10 minutes, on se dépêche, n'ayant pas d'autre délai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élève mystèrieux Empty
MessageSujet: Re: L'élève mystèrieux   L'élève mystèrieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élève mystèrieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Vos rédactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser