Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques citations by me...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
.: Queen Of Words :.


Nombre de messages : 470
Age : 21
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
100 / 100100 / 100

Points de qualité :
100 / 100100 / 100

Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Quelques citations by me...   Mar 23 Déc - 3:32

Je suis pas super douée, mais je me lance ^^

{.Il y a tant de questions irrésolues, de nouveaux univers à explorer, d'océans à traverser que je m'y perd... pourquoi chercher à vouloir tout comprendre ? Finalement, on ne vit pas plus mal en parfaite ignorante, quelques fois même, dans l'incapacité d'exister on se contente de vivre.

{.La mort n'est qu'une étape de paix et de sérénité, nous projetant avec violence dans la vie, nous y abandonnant alors qu'on la réclame et nous en extirpant lorsqu'on s'est trouvé une raison de rester. La mort est aussi injuste que soulageante, on l'envie quand elle n'est pas pour nous et on la redoute lorsqu'on apprend qu'on est sur la liste. La mort est un océan de silence et de tabous dont personne n'ose parler, pour chacun la mort a des vertus attirantes autant que de trésors cachés, de secrets horribles et traumatisants autant que de détails que personne n'aborde jamais. La mort est un cri strident facilement audible, mais voilà... le monde est sourd.

{.Vide. Rien n'est réellement vide. Un verre ne sera jamais vide, une poche ne sera jamais vide, une âme ne sera jamais vide, un mot ne sera jamais vide... Au pire, on dira "rempli de rien".

{.Freedom, je souhaiterai tant te retrouver. Depuis que tu m'as quitté, mon âme est comme déséquilibrée. Je ne comprend pas ce qui m'arrive. Je nage, je me noie, perdue si loin de la rive... Ô Freedom, sauve moi de la mort. Et fait à nouveau de ce monde un autel de paix et de bonheur. Mais serai-ce possible si tu ne te montre pas ? Impossible, malheureusement, d'en avoir la moindre idée jusque là...

{.Présent... Ce n'est pourtant qu'un simple mot. Mais à lieu seul il veut tout dire.
Ô présent, toi qui nous fuit à chaque seconde naissante pour mourir entre nos mains maladroites, perdant inlassablement leur temps à te gâcher en leurs actions inutiles et vaines. Ô toi qui vit, qui meure, sans même avoir besoin d'exister. Toi qui nous donne des ailes et nous permet d'espérer.
Toi qui ne peut être capturé, toi qui ne peux être sauvegardé, toi qui ne peux être arrêté. Et pourtant qui est continuel. Il est si dur de te qualifier, tu es merveilleux mais si inquiétant à la fois... Présent.
Le passé est un berceau de croyances erronées qui ont trouvées leur fin, le futur est le lit d'un fleuve aux espérances idéalistes d'un monde meilleur. Ils sont négligeables et si superficiels... Le présent est à cueillir, il faut profiter de tout instant, même si demain le mot existera toujours, il n'aura plus le même sens à nos yeux.

Citations longues, ma foi. Mais réalistes et vraies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recitsetpoemes.meilleurforum.com
 
Quelques citations by me...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques citations d'Arletty...;
» ¨Quelques citations de Noël
» Quelques citations
» Quelques citations illustrées
» Quelques citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Citations et phrases-
Sauter vers: