Récits et poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 { Penser est une façon d'exister }

Aller en bas 
AuteurMessage
Heaven // cassy
.: Princess of Design :.
Heaven // cassy


Nombre de messages : 310
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ^^
Points d\'auteur :
{ Penser est une façon d'exister } Left_bar_bleue90 / 10090 / 100{ Penser est une façon d'exister } Right_bar_bleue

Points de qualité :
{ Penser est une façon d'exister } Left_bar_bleue100 / 100100 / 100{ Penser est une façon d'exister } Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/03/2008

{ Penser est une façon d'exister } Empty
MessageSujet: { Penser est une façon d'exister }   { Penser est une façon d'exister } Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:01

<< Penser est une façon d'exister. Car sans cette capacité, l'homme ne serais que pur déchet. >>

Bienvenue dans cette "exposition" de citations & textes dits "philosophiques". Bienvenue dans l'Antre de mes Pensées, dans l'endroit où j'écris ce que je pense, imagine et médite. Car si le destin à ourvue l'humain du remarquable capacité, c'est bien de penser et songer.

<< Il faut tourner la page. >> Que veut dire cette expression, au final ? Tout simplement qu'il faut refermer le lire pour en ouvrir un autre. Le destin est formé d'une multitude de livres, dans lequels se déroulent l'Histoire de la Vie. Chaque être vivant à sa pile d'ouvrage, écrits par le destin. Le destin contrôle tout. Car c'est lui qui décide quand il faut tourner la page pour commencer un nouveau livre.

Au final, qui a décrété que la magie et un monde parallèle ne pouvait exister ? Un humain dépourvue d'imagination et d'intelligence. Qui nous dit que quelque part, peut-être une porte existe-t-elle et permet d'arriver dans un autre monde, un autre endroit. Parfois, j'aimerai ...
Le temps d'imaginer un monde meilleur.
Le temps de battre des ailes pour vivre ailleurs.

Vide. Ce mot qui fait frémir. Ce mot qui, quand on vous le chuchotte, lorsque l'on vous le murmure, résonne intensément dans votre esprit. Votre univers n'est que vide. Votre vie n'est qu'un immense vide. En face de vous, il n'y a qu'un gouffre. Et c'est à l'intérieur qu'il faut plonger pour trouver la faculter de rêver.

Âme. Qu'elle est ce mot, au final ? Peut-être juste le mot qui désigne un être capable de penser et d'imaginer. L'âme est-elle brouillard givrant ou brume automnale ? Les deux à la fois, surment. Avez-vous déjà vu une âme s'échapper d'un corps ? Moi oui. C'était la mienne qui s'envolait dans le monde imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://theplayhorse.forumactif.org/
 
{ Penser est une façon d'exister }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Citations et phrases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser