Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour sur les lieux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
.: Queen Of Words :.


Nombre de messages : 470
Age : 21
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
100 / 100100 / 100

Points de qualité :
100 / 100100 / 100

Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Retour sur les lieux ...   Lun 5 Jan - 20:33

Ces extraits de R&P sont bien sûr de moi, écrits pour un autre forum que j'apprécie beaucoup

Fin de journée.
Peu à peu, Jennifer voyait l’astre décliner, cédant sa place princière et dominante à la nuit. Il n’était que six heures… et pourtant la rue s’imbibait déjà des teintes nocturnes. C’était à la fois soulageant et inquiétant. Soulageant, parce que la nuit arrivait enfin, avec la proposition éternelle de l’oubli et du pardon, pour recommencer le lendemain un jour nouveau, sans plus penser à l’hier déçu. Mais inquiétant, parce que le temps passait trop vite, semblant filer entre les doigts de la jeune femme, lui échapper sans qu’elle puisse y faire quoi que ce soit.
Oui, tout ça, c’était bien vrai. Le temps restait hors du contrôle de Jenny. Autant que ses émotions, ses sentiments… elle était faible. Oui, faible. Et elle en était consciente.
Soupirant, la jeune femme vit un lieu qu’elle aurait préféré ne pas voir à nouveau. La piscine de la ville… Rien que la vue de ce bâtiment, pourtant vide à cette heure, lui faisait monter les larmes aux yeux. Peu de gens auraient pu comprendre pourquoi. Mais elle, elle savait bien.
Oui, la piscine. Elle n’y était allée qu’une seule et unique fois. Histoire de se changer les idées, perdue comme d’habitude dans de sombres pensées. Et un jeune homme l’avait percuté, la noyant sans le faire exprès. Et ensuite, il lui avait sauvé la vie.
Et depuis, ils avaient vécu une si belle idylle… et voilà que tout s’était terminé en quelques mots.

Tyler. L’homme qui, le premier, avait su recoller les morceaux de son pauvre cœur. Lui qui avait fait de sa vie un rêve. Hélas, les rêves ne sont fait que pour rester des rêves, et n’ont plus aucune consistance dans le monde réel. Alors, à quoi bon…
Malgré tout, repenser à cet homme qu’elle avait si longtemps cru être l’homme de sa vie… C’était toujours assez déroutant. Un sentiment de nostalgie l’envahissant, elle voulut s’éloigner, loin d’ici. Mais elle avait envie de faire quelques brasses. Après tout, elle pouvait repenser au passé, mais celui-ci devait cesser de la hanter !

Enfin, elle disait cela… mais ça faisait une bonne vingtaine d’années qu’elle tentait d’effacer en elle le passé. Il n’avait jamais voulu partir. Alors, oublier ça alors que c’était encore tout chaud…
Eh bien non. Ne pas oublier, car c’était impossible, et que de toute façon, elle ne voulait pas oublier Tyler. Pas lui. Mais elle pouvait tout de même continuer à vivre, non ?

Se faisant enfin une raison, fut-elle légère, Jenny entra dans le bâtiment, passa par les vestiaires. Vous pourriez vous demander comment avait-elle fait pour prévoir un maillot de bain, non ? Eh bien… il y a toujours tout ce qui lui faut dans son sac. Elle est comme ça. Elle ne sait pas comprendre les autres ni si comprendre elle-même, mais elle sait prévoir.
S’étant vêtue de son deux pièces, la jeune femme se jeta à l’eau et entreprit de nager, refoulant des souvenirs trop douloureux… Mais pourquoi elle s’en voulait encore ? Pourtant, elle ne l’aimait plus…

Enfin, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://recitsetpoemes.meilleurforum.com
 
Retour sur les lieux ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection d'objets retour vers le futur
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Vos R&P's-
Sauter vers: