Récits et poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Qu’est-ce que sais?

Aller en bas 
AuteurMessage
Swordogs
Gribouilleur Débutant



Nombre de messages : 5
Points d\'auteur :
Qu’est-ce que sais? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qu’est-ce que sais? Right_bar_bleue

Points de qualité :
Qu’est-ce que sais? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Qu’est-ce que sais? Right_bar_bleue

Date d'inscription : 24/07/2009

Qu’est-ce que sais? Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que sais?   Qu’est-ce que sais? Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:59

Quelque chose, quelqu’un, fis un bruit dans le bassin de ma cour arrière. Qu'est-ce que sais? L’orage faisait rage. Les arbres était animer et les étoiles se camouflais puis apparaissais. Des longs fils de lumière percutais incisif le sol. Les vasistas claquaient sous l’impacte terrifiant du vent. Mais qu'est-ce que sais?

Avancent dans la pénombre que procurait la brume fabriquer par une nuit obscure, j’essayais de voir qu'est-ce c’est. ‘’ Sûrement un simple morceau de toit tomber.’’ Me criais-je.

J’avançai, d’un pas abandonneur suscité par les super tissions, essayant de convaincre ma stupidité que cela n’était guère plus qu’un objet. Essayant toujours de voir se que c’était, je bravis mon sentiment irascible et je m’écriais ‘’ Sûrement un morceau de branche tomber sifflotent dans l’échos produit par la vibration sombre du dieu obscure*.’’

L’empressement commença à me gagner, Titubant de long en large en travers des pièces de mon abri de bois. Plissant mais yeux insipide, interrogeant de mais patte les ténèbre qui m’enrobais, j’avanças. Interroger puis inquiet j’empressais mon cheminement vers cette chose. Mais, horrible que cela pourrait paraître. Cette chose ou cette être valsais. Mais, qu’es ce que sais? ‘’ Sûrement un morceau de toile s’agitant sur le son du sifflement incertain de cette nuits.’’ Me criais-je.

Mais, a mesure que mais enjamber me faisait gagner mon but. Je me posais cette question : Et si c'était l’ange noir? Cet ange, qui apportait la mort. Cet ange qui apportait le mauvais augure? Que venait t’il me dire? Que venait t’il faire ici? Et si, encore d’une idée ineptie, c’était cet être qui tenta Ève d’une pomme?

À cet instant dramatique je fus stoppé. Non pas par un objet. Non pas par une façade, mais par la fébrilité. Mon tronc refusait obstinément d’en savoir plus. Je frissonnais, je tremblais. Mais qu'est-ce que sais?

Je continuais, même sans l’approbation entière de mon corps à avancer vers cette ‘’chose’’. Encore quelque pas, encore quelque mouvement. Et, d’un simple instant méphistophélique, j’était la, devant la porte cristalline menant à ma quête.

Devrai-je la franchir? Devrai-je passer l’antre de ma porte? M’engouffrer dans l’obscurité que proposait l’extérieur? Retardant, petit a petit l’idée ultime. Je vis, ou plus tôt je cru voire, que ce ‘’qu'est-ce que sais’’ libérais, bien adroitement, une lumière aveuglante. Projetant des ombres sur le rabats de se que je croyais être ma maison.

J’ai décidé, bien à mon regrettable témoin qui était ma lucidité, de traverser cette porte. Mais, qu'est-ce que sais? Attendant mon approche, attendant une erreur probable de ma part. Il attendait. Il ‘’m’ attendais’’. Je criais ‘’ qui êtes vous? Que voulez vous! Mais la seul question a la qu’elle il savait me répondre dans un fracas ressemblais au tonnerre était un simple: ‘’ Qu'est-ce que sais?’’

Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit. De quoi je parle? Et bien, je ne saurai comment vous le dire. A quoi servais mon récit? Ils ne servaient qu’à ouvrir la porte à la probabilité du surnaturelle. Je ne voulais que fermer les locutions divinatoires sur la réalité et l’irréalité.

En faite, je vous est rendu service. En quelque mot, j’ai su vous proposer incertitude, irréalité, mystère et inquiétude.

Mais, après mur réflexion, je peut vous dire que se que j’ai vue, se que je voulais voir ou croire n’était guère plus qu’un ‘’ qu’est-ce que sais’’.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que sais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser