Récits et poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Rédaction => visite au musée

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
.: Queen Of Words :.



Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
Rédaction => visite au musée Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rédaction => visite au musée Right_bar_bleue

Points de qualité :
Rédaction => visite au musée Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rédaction => visite au musée Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2008

Rédaction => visite au musée Empty
MessageSujet: Rédaction => visite au musée   Rédaction => visite au musée Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:16

Titre = pas de titre
Note = 17/20
Observations = Attention à ne pas confondre "ai" et "ais". Sujet bien compris, histoire originale et style toujours aussi alerte
Sujet = Vous êtes dans un musée. Soudain un tableau vous attire.
Oeuvre =


Je marchais dans une musée. Pendant ma visite, j'observais les différents tableaux accrochés au mur.Soudain, l'un d'eux attira mon attention. Je m'approchais de l'oeuvre pour mieux la voir. Au centre du tableau rectangulaire avait été dessiné un point rouge.
Un simple petit point couleur sang, minuscule tache placée au milieu d'une toile blanche.
C'était la première fois que je voyais une telle oeuvre.
Je me penchai au dessous du tableau pour en lire le titre, lorsque soudain, la température monta d'un seul coup.
Surpris, je relevai la tête pour constater que le tableau avait changé : la tache de couleur avait tripplé de taille !
Je me mis alors à la mixer très attentivement, l'estomac noué. Le cercle rouge se déforma aussitôt, pour devenir... une flamme !
Je pouvais maintenant vois un feu de cheminée, se balançant de gauche à droite au gré des courants d'air.
Un feu qui était teinté de rouge et d'orange de toutes sortes.
Puis le feu grossit, enfla... pour occuper tout le tableau.
C'est alors que se produisit, une plus étrange encore que les évènements précédents.
Le feu s'échappa de la toile, sa prison en deux dimensions, et commença à brûler le tableau à présent vide.
Effrayé et en sueur à l'idée qu'il y ait un incendie, je prévins tous les autres visiteurs. Mais quand je revins... le tableau avait disparu !
Tous les gans me regardaient comme si j'étais fou. Je partis en gardant cette aventure pour moi seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://recitsetpoemes.meilleurforum.com
 
Rédaction => visite au musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Vos rédactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser