Récits et poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Milena et le jouet de bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Heaven // cassy
.: Princess of Design :.
Heaven // cassy


Nombre de messages : 310
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ^^
Points d\'auteur :
Milena et le jouet de bois Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Milena et le jouet de bois Right_bar_bleue

Points de qualité :
Milena et le jouet de bois Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Milena et le jouet de bois Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/03/2008

Milena et le jouet de bois Empty
MessageSujet: Milena et le jouet de bois   Milena et le jouet de bois Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:40

Milena et le jouet de bois


Milena est une jeune fille de 12 ans. Ses parents sont séparés depuis 3 ans. Belle brune, cheveux long et raides, yeux verts, elle est passionnée par les chevaux. Elle a toujours voulu monter à cheval, mais ses parents ne cesse de répéter que l’équitation c’est « trop dangereux ». Alors elle se contente de rêver, et, elle se dit que quand elle sera plus grande, elle aura son cheval rien qu’à elle. Aujourd’hui, c’est samedi. Elle doit passer la journée chez son père. Mais cela ne la dérange jamais car il l’amène dans les marchés aux puces. Et parfois, elle fait de bonne trouvaille. Hélas, ceci est rare…



- Milena, dépêche-toi, nous allons à la foire au pues !

- J’arrive papa, attends 5 minutes que je rassemble mon argent !





Milena compte.



- Un, deux…79 € ! Génial !



La jeune fille enfile son manteau et ses chaussures. Dans la voiture, son père commence à lui dire :



- Après le marché, nous irons manger à la cafétéria.



Ils arrivent. Son père par regarder les vieux livres et ouvrages. C’est un mordue de lecture. Milena, elle, regarde si il n’y a pas des choses sur les chevaux. Non, rien. Elle a fait tous les stands, sans rien trouver. Son père et elle partent alors à pieds pour déjeuner quand soudain Milena se fige. Elle vient de voir un splendide pantin… En forme de cheval. Son père remarque l’envie dans ses yeux. 100 €, la fille n’a pas assez.



- Je vais te le prendre… Prends en soin. J’ai aussi eu un pantin, lorsque j’étais enfant. C’était un lion.



Le père et la fille partent alors manger. Quand ils rentrent, il est déjà tard. Milena s’empresse d’aller examiner son « jouet pantin ». Elle aime beaucoup ce cheval de bois. Avant de s’endormir, elle le pose sur une petite étagère. La jeune fille rêve qu’elle est son cheval du futur donne un grand spectacle dans le monde entier, mais un bruit lui fait ouvrir les yeux. Son pantin. Il a disparu. Mais à la place, elle voit dans sa chambre un bel étalon bai. L’étalon l’invite sur son dos. Milena, sans réfléchir, saute vers son compagnon. Enfin. Enfin son rêve se réalisé. Milena s’approche de plus près vers la tête du cheval. Une corne, c’est une licorne.



- Je m’appelle Nocturo. La licorne enchantée.



La fille monte sur son dos. Nocturo galope alors si vite, que Milena a peur de percuter le mur de sa chambre. Pourtant, les deux amis le traversent. Il galope ainsi dans divers lieu, et pendant des heures. Mais la nuit commence à prendre fin. Nocturo parle.



- Un sortilège m’a frappé. Je ne peux reprendre mon apparence de que la nuit. Pégase m’a transformé en pantin le jour, et la licorne céleste ma permis de vivre la nuit. Alors, je te dis, à la nuit prochaine.



Milena se réveille dans son lit, en sueur. Elle regarde son pantin. Il lui fait un clin d’œil, puis se fige, jusqu’à la prochaine nuit…

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://theplayhorse.forumactif.org/
 
Milena et le jouet de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser