Récits et poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cendre, cheval de course

Aller en bas 
AuteurMessage
Heaven // cassy
.: Princess of Design :.
Heaven // cassy


Nombre de messages : 310
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi ^^
Points d\'auteur :
Cendre, cheval de course Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cendre, cheval de course Right_bar_bleue

Points de qualité :
Cendre, cheval de course Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Cendre, cheval de course Right_bar_bleue

Date d'inscription : 29/03/2008

Cendre, cheval de course Empty
MessageSujet: Cendre, cheval de course   Cendre, cheval de course Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:41

Cendre



Bonjour Cendre, disait Hélène tout les matin .Cendre, c’est un Trotteur Français pur race qui, avant d’être recueilli par Hélène, était battu…

Il est Alezan, est a 9 ans. Ce cheval est idéal pour les balades et les cours. Hélène est la propriétaire d’un centre équestre, la Grange Rouge. Aujourd‘hui, c’est Kate qui monte Cendre. Kate est gentille avec lui, mais donne des coups de talons qui font mal. Très mal.

-Kate ! Arrête de donner des coups si forts !

-Mais il n’avance pas !!!

-Il avanceras quand tu seras plus gentille avec lui, dit Hélène.



Alors, depuis elle talonne moins fort…Mais sa cavalière préférée reste Lucie, une jeune fille de 12 ans qui rêve d’avoir son cheval à elle.

C’est une cavalière niveau Galop 6. Elle a de beaux cheveux bruns est long, toujours attachés en queue de cheval. Elle a des yeux verts qui expriment tout son amour pour les chevaux.



-Hélène, regarde Cendre, il boite…A-t-elle dis après la reprise.

-En effet, merci de m’avoir prévenue Lucie…Tu veux bien lui faire un pansage, j’appelle le vétérinaire.

-Oui, bien sûr ! Je vais devant l’écurie pour le faire, devant son box.

-Ok !



Quelques minutes plus tard, Cendre et Lucie étaient seuls, tout les deux ensemble.

-Viens mon beau, il faut te panser. Mon pauvre, manque de chance que tu boites…

Elle pansa Cendre pendant 5 longues minutes. Puis Hélène revient, le vétérinaire sur ses talons.

-Alors ce cheval boite ?

Il examina Cendre, puis dit :

-Son antérieur droit est chaud et enflé. Une semaine de repos et ça ira mieux. En attendant, laissez lui ses bandes de repos.

-Très bien. Mais je n’ais pas le temps de m’occuper de lui…

-Moi je veux bien ! Dis Lucie. C’est les vacances alors je passe mes journées au centre !

-Merci Lucie, c’est tellement gentil.

-Il n’y a que Mercredi que je ne pourrais pas venir, on fête mon anniversaire en famille.

-Très bien.



Et Lucie s’occupais de Cendre tout les jours. Et mercredi arriva.

Elle se réveilla, s’habilla et descendit l’escalier qui menait au salon.

Arrivé devant la porte elle l’ouvrit. Et…

-JOYEUX ANNIVERSAIRE LUCIE !!!

Sa mère et son père avaient décoré le salon avec des guirlandes bleues sur lesquels était accroché à l’aide de pince à linge des photos de chevaux. Il y avait également le reste de sa famille.

Elle ouvrit le cadeau de son papi. Une mallette de pansage avec les brosses et le cure-pied dedans. Sa mamie lui a offert une tenue d’équitation. Sa tante une couverture pour un cheval, une hiver et une été. Son oncle lui, a donné un tapis de selle avec ses initial cousus dessus. LC, pour Lucie Challengua. Ses cousines avaient offert des friandises pour chevaux. Lucie finit par dire :

-Pourquoi tant de cadeaux autour des chevaux.

-Lu…

TOC TOC TOC.

-Je vais ouvrir, dit son père.

Elle en profita pour regarder l’heure. 11 heures du matin. Elle avait dormit si tard ?!

Son père ouvrit la porte. Elle vit alors des ouvriers.

-Nous avons finit, dit l’un d’entre eux.

-Merci beaucoup, répondit son père, voilà le chèque.

Les hommes repartirent.

-Maintenant je vais tout t’expliquer, dit sa mère. Ton père et moi voulons t’offrir un cheval. Alors ces hommes viennent de construire deux box et un pré de 15 hectares. Et voilà pourquoi tout ces cadeaux.

-Vous voulez dire, un cheval à moi ?! Dit Lucie, heureuse.

-Oui chérie. Tu n’a lus qu’a le choisir. Une femelle de préférence car, il y a deux box, ce n’est pas pour rien.

-On la mettra en gestation ?

-Oui.

-Alors je sais qui je veux ! Ce sera Cendre !!!

-Bon choix. J’ai déjà vu cette jument, elle est bien.



Lucie et son père partirent à Grange Rouge. Lucie vit le bureau d’Hélène désert.

-Où est-elle ? Demanda Lucie.



Elle se dirigea vers le box de Cendre et vit Hélène, avec le vétérinaire.

-Ah, bonjour Lucie. Cendre c’est écroulé ce matin, elle avait une colique et sa boiterie s’aggrave. Heureusement le vétérinaire la sauvé, mais pour sa boiterie, nous l’emmenons se faire opérer cette après-midi. Ne t’inquiète pas, elle va allait bien, rajoutât-elle en voyant le visage apeuré de Lucie.



Elle partit discuter avec le père de Lucie pour l’achat de Cendre. Hélène est d’accord. Chouette ! Elle va même essayer de trouver un étalon convenable pour Cendre.



Le lendemain, Lucie se rend au centre avec un mal de ventre. Elle a peur de trouver le box de Cendre vide. Une fois arrivé, elle court à son box. Elle voit Cendre est un van prêt à être utilisé. Ce van avait servi à apporter l’étalon idéal. Ca y est, Cendre est en gestation. Son père demande à Lucie de mettre Cendre dans un autre van, prêt lui aussi à rapporter Cendre à la maison. Elle monte sans faire d’histoire, cette petite jument. Une fois à la maison, ils installent Cendre dans son box. Une bonne dose de foin et un seau d’eau bien fraîche, le porte arrière du box qui lui permet de sortir dans le pré ouverte, Cendre est bien installé.



Les jours passèrent et Cendre et Lucie sont inséparable…Ils s’aiment.

Pour la reprise, Lucie monte Cendre. Les soirs, elle fait de longues promenades en forêt avec Cendre.



Voilà 15 ans qu’ils sont ensemble, et rien ne les séparera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://theplayhorse.forumactif.org/
 
Cendre, cheval de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acrostiches => cheval
» Fanfan cheval de cirque
» le cheval vieux et le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Vos nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser