Récits et poèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits et poèmes

Si vous aimez écrire des nouvelles et poèmes, ou plutôt les lires et les commenter, inscrivez-vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Rédaction d'un portrait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
°Paradise°
Petit Rêveur



Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Là où t'oserais jamais aller
Points d\'auteur :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Points de qualité :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/04/2008

Rédaction d'un portrait Empty
MessageSujet: Rédaction d'un portrait   Rédaction d'un portrait Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:19

Niveau :

Sujet : Vous allez rédiger le portrait d’un nouvel élève qui arrive dans une classe. Vottre texte commencera par un passage extrait de Madame Bovary .
Note : 15.5 / 20
Un portrait péjoratif très réussi, bien organisé, l’idée de pitié est transparente Il faudrait toutefois travailler un peu plus sur les images.


(les passages entre crochets sont les extraits de Madame Bovary qu'il fallait insérer )[/i]


[ Nous étions à l’étude, quand le Proviseur entra, suivi d’une nouvelle élève. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail. Le proviseur nous fit signe de nous rasseoir ; puis se tournant vers le maître d’études :
- Monsieur Roger, lui dit-il à mi-voix, voici une élève que je vous recommande, elle entre en classe de quatrième.
Restée dans l’angle, derrière la porte, si bien qu’on l’apercevait à peine, la nouvelle était ] d’apparence potelée. Elle portait des chaussures colorées et grossières, qui auraient pu appartenir à une fermière, et qui montaient sur des jambes épaisses. Celles-ci étaient grasses, et ses genoux paraissaient flasques. La tenue de la nouvelle était uniquement constituée d’une robe aux couleurs si bariolée qu’on n’en pouvait plus distinguer une seule.
Ses mains étaient celles d’une paysanne : grosses, durcies et gercées. Elles étaient si crispées d’angoisses que ses veines se distinguaient sous sa peau grasse.
Son cou épais était écrasé par un collier, lui-même alourdi d’un pendentif. Ce dernier représentait une fleur grotesque, dont chaque pétale était coloré différemment, des sept couleurs de l’arc-en-ciel..
Son visage était lui aussi coloré sans aucune harmonie, sa bouche charnue et rouge laissait paraître quelque dents jaunâtres. Elle avait les yeux vairons, l’un était noir de suie, l’autre verdâtre. Cette anomalie m’effraya. Je levai un peu les yeux et aperçut une tignasse orange, telle la chevelure d’une ogresse. Je me dis qu’elle était certes une explosion de couleur, mais assemblée avec une telle dysharmonie que c’en était hideux.
Elle s’éclaircit la gorge pour prononcer ces mots sans intérêt :
«  Bonjour, je m’appelle Charlotte. »
[ On commença la récitation des leçons. Elle alla s’asseoir au fond de la classe. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxxparadiiisexxx.skyrock.com
Anaïs
.: Queen Of Words :.



Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Points de qualité :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2008

Rédaction d'un portrait Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un portrait   Rédaction d'un portrait Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:32

J'aime beaucoup^^ c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
https://recitsetpoemes.meilleurforum.com
°Paradise°
Petit Rêveur



Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Là où t'oserais jamais aller
Points d\'auteur :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Points de qualité :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/04/2008

Rédaction d'un portrait Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un portrait   Rédaction d'un portrait Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:46

Merci Embarassed
Désolée pour les fautes de frappe s'il y en a =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxxparadiiisexxx.skyrock.com
Anaïs
.: Queen Of Words :.



Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Points de qualité :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2008

Rédaction d'un portrait Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un portrait   Rédaction d'un portrait Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:50

Non ça va ^^ nan vraiment le vocabulaire est très bien choisi et tu vosabulaire, tu en as, tes descriptions sont très complètes et vraiment, je le dit peut-être tout le temps mais... tu as du potentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
https://recitsetpoemes.meilleurforum.com
°Paradise°
Petit Rêveur



Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Là où t'oserais jamais aller
Points d\'auteur :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Points de qualité :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Date d'inscription : 01/04/2008

Rédaction d'un portrait Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un portrait   Rédaction d'un portrait Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:57

Merci Embarassed
Ca fait beaucoup de compliments ... xD merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xxxparadiiisexxx.skyrock.com
Anaïs
.: Queen Of Words :.



Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Pluton
Points d\'auteur :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Points de qualité :
Rédaction d'un portrait Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Rédaction d'un portrait Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/03/2008

Rédaction d'un portrait Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un portrait   Rédaction d'un portrait Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:01

lol de rien, je le pense vraiment^^ continue de poster c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
https://recitsetpoemes.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Rédaction d'un portrait Empty
MessageSujet: Re: Rédaction d'un portrait   Rédaction d'un portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction d'un portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits et poèmes :: Ecrits :: Vos rédactions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser